Enseignement

Suivi du travail

Une réunion d'information est proposée aux parents dans chaque classe à chaque rentrée.

Les parents sont invités à signer un livret d'évaluation à chaque fin de période sur le site Livreval Académie de Grenoble.

Au sein de l'établissement, Marie-Astrid VILLEVIEILLE, enseignante spécialisée, chargée des aides à dominante pédagogique, intervient sur l'école les vendredis pour aider l'équipe enseignante à accompagner les enfants dans leurs apprentissages.

Lou CHARLES VALSE, AESH auxiliaire de vie scolaire, est aussi sur l'école afin d'aider certains enfants en situation de difficulté ou de handicap.

Langue étrangère

L'anglais est enseigné chaque semaine aux élèves de la Grande Section au CM2, par demi-classe pour plus d’efficacité. Le professeur qui assure ces cours est anglais. Chaque jour, l'enseignant de la classe reprend le travail fait en cours d'anglais.

Cet apprentissage se termine par un voyage à American Village en juin pendant une semaine pour les élèves de CM2.

Nouvelles technologies

L’école dispose d'une salle informatique où les élèves travaillent par demi-classe.

Toutes les classes sont équipées de tableaux numériques. Des tablettes numériques sont aussi utilisées lors de certains apprentissages.

Enseignement sportif

Chaque enfant à partir de la Petite Section participe annuellement à plusieurs cycles d'activités sportives :

  • Sports collectifs ou gymnastique au sol de la PS au CM2
  • Psychomotricité de la PS à la GS
  • Piscine (cycle 2 : CP, CE1)
  • Escrime du CE2 au CM2

Ces cours sont assurés par des professeurs diplômés.

Projet d'école

Nous poursuivons cette année notre projet sur la coopération pour que les élèves et la communauté éducative ne général prenne conscience que l'on fait partie d'un tout, que nos actions ont des répercutions sur les autres.

L'équipe enseignante se forme continuellement et propose un aménagement en ilôts pour susciter les échanges entre pairs sur certaines activités.

Nous continuons aussi de proposer aux élèves des ateliers sur l’attention, construits en lien avec le socle commun des compétences de l’Education Nationale.

Ces ateliers, basés sur des exercices corporels en lien avec la respiration,  apporteront aux enfants des outils pour faciliter la concentration, mieux gérer les émotions et améliorer

la confiance en soi, afin de permettre à chacun d’exprimer son potentiel.